La course automobile est un des éléments principaux de l’image d’Aston Martin dans le public. En 1914, il y a 95 ans, la première voiture conçue par Lionel Martin participait déjà à des courses de côtes locales en Grande-Bretagne. En 2008, la DBR9 a remporté les 24 Heures du Mans dans la catégorie GT1.
Entre ces deux dates extrêmes, et en passant par l’année 1928 lorsque la marque participait à sa première course d’endurance au Mans, jamais Aston Martin n’a complètement délaissé les circuits, où que ce soit dans le monde.
Sans la compétition automobile et son exigence absolue, Aston Martin n’existerait sans doute plus aujourd’hui. En effet l’excellence de la marque vient pour une large part de l’expérience acquise sur les circuits depuis des dizaines d’années.
Parmi les grands noms actuels des constructeurs automobile, il en reste quelques-uns qui, dès leur naissance, ont construit leur renommée sur la course : Aston Martin est l’un d’eux.
Ce livre raconte l’histoire de la marque en compétition depuis les débuts jusqu’à ce jour. Une histoire qui, nous l’espérons, n’aura pas de fin.