Librería especializada del motor. Todo sobre el automóvil y la moto
Búsqueda avanzada
 
DELAHAYE 135
Código
488

Título

DELAHAYE 135


Autor

MARC ANTONIE COLIN


Editorial
ETAI

ISBN
978-2-7268-8549-9 

Precio
46,00 €
Formato
PORTADA DURA CON CARATULA
Idioma
FRANCES
Medidas
235 mm x 310 mm
Páginas
192
Ilustraciones
150
Tema
Marcas en varios idiomas

Ref. Editor

Qui aurait cru, au début des années 1930, que Delahaye entreprendrait la construction de voitures de sport ? L’activité automobile de la respectable firme de la rue du Banquier repose alors sur une gamme de voitures de tourisme des plus conservatrices, tandis que la fabrication de véhicules utilitaires assure le pain quotidien de la société. La crise économique et ses conséquences imposent à Delahaye de partir à la conquête de nouveaux marchés.

Dès 1936, le développement de la six-cylindres 136 concrétise l’orientation sportive de la marque, tout en faisant le bonheur des principaux carrossiers. Habillées par Chapron, Figoni et Falaschi ou Saoutchick, les 135 se font, tour à tour, classiques, audacieuses ou extravagantes. Au même moment, les versions les plus sportives acquièrent un remarquable palmarès et remportent, entre autres, les 24 Heures du Mans en 1938. La guerre met provisoirement un terme à cette réussite.

En 1946, Delahaye reprend la production de son modèle à succès qui incarne, jusqu’en 1951, une certaine idée de l’élégance et du grand tourisme à la française. Forte d’une grande robustesse et d’une remarquable polyvalence, la Delahaye 135 et ses dérivés figurent encore, cinquante ans après leur disparition, parmi les modèles les plus emblématiques de la construction nationale.

Otros libros de esta materia

 
OTRAS LIBRERÍAS ESPECIALIZADAS

Librería Gastronómica Librería Deportiva Librería Jurídica Librería de Psicología-Psicoanálisis Librería de Literatura Fantástica Librería de Música Librería Gay y Lesbiana Librería Abalú Librería Salud y Bienestar