ATENCIÓN AL CLIENTE
Madrid 91 554 81 95 libromot@infonegocio.com
Búsqueda avanzada
 
HENRI CHAPRON CARROSSERIE FRANCAISE
Código
2625

Título

HENRI CHAPRON CARROSSERIE FRANCAISE


Idioma
FRANCES
Autor

DOMINIQUE PAGNEUX


Editorial
ETAI

ISBN
978-2-7268-8602-1 

Precio
51,00 €
Formato
PORTADA DURA SIN CARATULA
Medidas
215 mm x 280 mm
Páginas
192
Ilustraciones
300
Tema
Historia del automóvil en varios idiomas

Ref. Editor

Henri Chapron installe sa carrosserie dans l'ouest parisien en 1919. Sa spécialisation de sellier lui apporte rapidement une clientèle régulière qui apprécie la qualité de son ouvrage. Une solide réputation de classicisme et de travail sérieux lui ouvre, dès 1930, les portes des grandes marques françaises de prestige que sont Delahaye et Delage. Il en deviendra le fournisseur officiel, pour les carrosseries de décapotables et de coaches. Installé à l'adresse désormais historique du 114-116 avenue A. Briand à Levallois-Perret, Henri Chapron signe les plus élégantes et luxueuses voitures françaises et européennes : Delahaye 235, les dernières Talbot-Lago et quelques magnifiques Salmson. En 1956, la mythique Citroën DS scelle le destin d'Henri Chapron. Devenu carrossier officiel de la Présidence de la République, il signe les limousines des Présidents Coty, de Gaulle, Pompidou, Giscard d'Estaing. Aujourd'hui encore, le nom d'Henri Chapron brille sur les deux SM décapotables de l'Elysée.
L'ouvrage relate l'histoire d'Henri Chapron, émaillée de souvenirs et d'interviews de personnes l'ayant côtoyé, et celle d'un siècle de carrosserie, de 1886 à 1986.

Otros libros de esta materia

 
OTRAS LIBRERÍAS ESPECIALIZADAS

Librería Gastronómica Librería Deportiva Librería Jurídica Librería de Psicología-Psicoanálisis Librería de Música Librería Gay y Lesbiana Librería Salud y Bienestar