ATENCIÓN AL CLIENTE
Madrid 91 554 81 95 libromot@infonegocio.com
Búsqueda avanzada
 
HISTOIRE DES RALLYES 1951 A 1968  (TOME 1)
Código
18378

Título

HISTOIRE DES RALLYES 1951 A 1968 (TOME 1)


Idioma
FRANCES
Autor

MICHEL MORELLI


Editorial
ETAI

ISBN
978-2-7268-8762-2 

N° edición:
1
Precio
50,00 €
Formato
PORTADA DURA CON CARATULA
Medidas
240 mm x 320 mm
Páginas
208
Tema
Marcas

Ref. Editor

Coupe des Alpes, Marathon Liège-Rome-Liège, East-African Safari, Tour de France Automobile sont autant d'épreuves disparues.
Les rallyes semblent toujours avoir fait partie de notre environnement. Pourtant, leur histoire est encore relativement jeune, puisqu'à quelques exceptions près, elle rie débute qu'en 1946. À l'origine des rallyes, la sélection, sans véritable compétition, s'effectuait lors du franchissement des nombreux obstacles naturels situés sur le parcours. Les notions de moyenne/horaire et de vitesse pure n'interviendront que bien plus tard.
Puis ce seront les notes, virage par virage, les reconnaissances, les assistances, les homologations spéciales, le classement scratch, les épreuves spéciales enfin, qui métamorphoseront progressivement la discipline. Conséquence de tout cela : le rallye n'est pas une science exacte, il s'accompagne d'incessants retournements de situation, certains dramatiques, d'autres franchement cocasses. Entre 1932 et 1968, les saisons sont présentées épreuve par épreuve.
Avec chaque millésime figurent trois encadrés : le meilleur pilote de rallye de l'année, la voiture de rallye de l'année, et le dernier est consacré à une épreuve en particulier. Cet ouvrage s'attache à faire découvrir un panorama complet et aussi précis que possible de la discipline, en insistant sur l'aspect "ambiance" de l'iconographie, afin de retranscrire cette passion qui pousse, pilotes et spectateurs, à affronter des conditions climatiques souvent difficiles

Ref. Librería

Primer tomo de la esperada serie sobre la Historia de los Rallyes lanzada (enero 2008) por Etai. Se trata de una colección (inicialmente 2 tomos) muy bien documentada e ilustrada con cientos de fotos, muchas de ellas inéditas. Aunque el título del primer tomo indique 1951-1968, en realidad, el libro arranca a finales de 1800, descubriendo los inicios del deporte del automovilismo y centrándose luego en las pruebas de regularidad y los rallyes de larga distancia de principios del siglo XX, describiendo luego todas y cada una de las pruebas de rallyes que se celebraron hasta el año 1968, ya en pleno Campeonato de Europa.

Otros libros de esta materia

 
OTRAS LIBRERÍAS ESPECIALIZADAS

Librería Gastronómica Librería Deportiva Librería Jurídica Librería de Psicología-Psicoanálisis Librería de Música Librería Gay y Lesbiana Librería Salud y Bienestar