ATENCIÓN AL CLIENTE
Madrid 91 554 81 95 libromot@infonegocio.com
Búsqueda avanzada
 
PEUGEOT ET LE SPORT AUTOMOBILE
Código
16442

Título

PEUGEOT ET LE SPORT AUTOMOBILE


Idioma
FRANCES
Autor

MICHEL MORELLI


Editorial
ETAI

ISBN
978-2-7268-9454-5 

N° edición:
1
Precio
44,00 €
Formato
PORTADA DURA SIN CARATULA
Medidas
245 mm x 300 mm
Páginas
192
Ilustraciones
350
Tema
Marcas en varios idiomas

Ref. Editor

Si nul n’ignore les performances des 206 et 307 en championnat du monde des rallyes, bien peu se souviennent des quatre titres remportés en 1985 et 1986 par Peugeot avec ses 205 Turbo 16 ou bien des prototypes 905 victorieux aux 24 Heures du Mans. Beaucoup moins encore savent que Peugeot s’est régulièrement imposé aux 500 Miles d’Indianapolis ainsi que dans tous les grands rallyes africains avec ses 404 et 504.
Pourtant, depuis ce fameux jour de 1891 où un quadricycle Peugeot fit sensation lors de la course Paris-Brest, jusqu’aux 307 WRC disputant le championnat du monde des rallyes, l’engagement du constructeur franc-comtois a toujours pris la forme de défis : courses de ville à ville, Formule Grand Prix, Indianapolis, Le Mans, rallyes, Formule 1, se bâtissant un palmarès impressionnant et divers. Et c’est précisément cette diversité qu’il était nécessaire de rassembler en un recueil unique en son genre, réalisé en toute indépendance avec une totale liberté vis-à-vis du constructeur. Période par période, l’auteur explique les raisons pour lesquelles les responsables successifs de Peugeot ont toujours été aussi proches que possible de la compétition automobile, vecteur d’image et banc d’essai impitoyable sur tous les types de terrains.


L’auteur
Michel MORELLI, photographe professionnel, spécialiste des rallyes du Championnat du monde et des Grands Prix de Formule 1, Michel Morelli (aidé de son épouse) a couvert plus de 30 ans de sport automobile et en connaît les coulisses, les acteurs et les moments forts. Il est l’auteur, chez E-T-A-I, de cinq titres de la collection "En compétition" : Ferrari, Alpine, Porsche, Mercedes et Ford, et dernièrement : Voitures interdites, les groupes B ainsi que de Rallyes anecdotes et histoires vécues

Ref. Librería

Si a nadie escapan los éxitos de los 206 y 307 en el mundial de rallyes, no todos se acuerdan de los cuatro títulos conseguidos en 1985 y 1986 por Peugeot con los 206 Turbo16 o de los prototipos 905 en LeMans. Por no hablar de las victorias en las 500 Millas de Indianápolis de los motores Peugeot o las incontables participaciones en todos los raidas africanos. O la Fórmula-1. O los campeonatos de turismos. Y así un largo etcétera, cubriendo todas las facetas del deporte automovilístico desde finales del siglo IXX. Este libro recoge, año por año y especialidad tras especialidad, todos los coches de competición creados por la marca francesa, así como sus actuaciones y la de sus pilotos.

Otros libros de esta materia

 
OTRAS LIBRERÍAS ESPECIALIZADAS

Librería Gastronómica Librería Deportiva Librería Jurídica Librería de Psicología-Psicoanálisis Librería de Música Librería Gay y Lesbiana Librería Salud y Bienestar