ATENCIÓN AL CLIENTE
Madrid 91 554 81 95 libromot@infonegocio.com
Barcelona 93 417 52 20 info@libromotor.com
Búsqueda avanzada
 
ROLLS-ROYCE SILVER CLOUD 1955-1966  THE BEST CAR IN THE WORLD
Código
16581

Título

ROLLS-ROYCE SILVER CLOUD 1955-1966 THE BEST CAR IN THE WORLD


Idioma
FRANCES
Autor

MICHAEL LENEVEU


Editorial
ETAI

ISBN
978-2-7268-9462-0 

Precio
53,00 €
Formato
PORTADA DURA CON CARATULA
Medidas
240 mm x 290 mm
Páginas
192
Ilustraciones
300
Tema
Marcas en varios idiomas

Ref. Editor

L’ouvrage
Jamais un constructeur n’aura autant marqué l’"Histoire Automobile" de son empreinte. Légende vivante, ROLLS-ROYCE est la marque mythique qui, depuis un siècle, traverse toutes les modes, sans prendre une quelconque ride. Motoriste hors du commun, que ce soit pour les mélodieux 6-cyclindres en ligne ou V8 de ses somptueuses automobiles, ou pour les avions Boeing ou Airbus, ROLLS-ROYCE étonne par l’originalité de son histoire. Son Ecole des Chauffeurs, sa sculpturale mascotte "Flying Lady" qui trône en bout de capot moteur, son Rallye-Concours, rendez-vous annuel incontournable, son Club planétaire d’"Enthusiasts", les illustres propriétaires…
Modèle emblématique après la Seconde Guerre mondiale, la Silver Cloud s’est déclinée en trois versions pendant une décennie. Quelques carrossiers prestigieux ont également tenté des études de style avec plus ou moins de bonheur. Cet ouvrage les répertorie avec précision, ainsi que les caractéristiques techniques de chaque version.
Distinguée, élégante, raffinée, épurée, séduisante, les adjectifs sont innombrables tellement la marque fascine. Elle ne roule pas, elle glisse… silencieuse. Laissez-vous transporter, confortablement installé au volant de la limousine, le regard posé sur les cadrans comme incrustés dans le luxueux tableau de bord en bois précieux ou pourquoi pas, à l’arrière, blotti dans les sièges moelleux en cuir Connoly, à l’odeur envoûtante, un scotch à la main. Voyage en 1re classe assuré !
L’auteur
Michel LENEVEU, pour réaliser son livre, a rencontré John P. Blatchley, aujourd'hui âgé de 91 ans, chef du bureau de design de 1945 à 1970, et qui est le créateur de la Silver Cloud. L'auteur aborde avec soin et détails chacun des modèles illustrés de photos actuelles et d'époque inédites pour la plupart. Agé de 54 ans, il s'est littéralement voué d'une passion rare, car unique, pour ces automobiles d'une autre époque.

Ref. Librería

Préface
Introduction
Chapitre I
La Rolls-Royce la plus emblématique d'aprés-guerre
Chapitre II
1955-1959. Silver Cloud I, l'évolution techinique
Chapitre III
1959-1962. Silver Cloud II, le changement malgré l'apparence
Chapitre IV
1962-1966. Silver Cloud III, un nouveau souffle
La fin d'une belle histoire?
Annexes: numéros de châssis des carrosseries spéciales
Silver Cloud I
Silver Cloud II
Silver Cloud III
Bibliographie - Lexique et abréviations
Remerciements - Crédit photographique

Otros libros de esta materia

 
OTRAS LIBRERÍAS ESPECIALIZADAS

Librería Gastronómica Librería Deportiva Librería Jurídica Librería de Psicología-Psicoanálisis Librería de Música Librería Gay y Lesbiana Librería Salud y Bienestar