ATENCIÓN AL CLIENTE
Madrid 91 554 81 95 libromot@infonegocio.com
Búsqueda avanzada
 
TRACTION AVANT COUPE CABRIOLET DECOUVRABLE. LE CHAUME A L' ETATPUR
Código
21118

Título

TRACTION AVANT COUPE CABRIOLET DECOUVRABLE. LE CHAUME A L' ETATPUR


Idioma
FRANCES
Autor

OLIVER DE SERRES


Editorial
ETAI

ISBN
978-2-7268-8985-5 

N° edición:
1
Precio
54,00 €
Formato
PORTADA DURA CON CARATULA
Medidas
250 mm x 295 mm
Páginas
224
Ilustraciones
482
Tema
Marcas en varios idiomas

Ref. Editor

Parmi les plus grands mythes de l’automobile, les Citroën Traction Avant à deux portes, Cabriolets et Coupés occupent une place de choix, leur conférant une valeur folle face à des engins plus luxueux ou plus puissants.

Mais le charme est là... Avec ce mot, tout est dit, cette voiture possède un capital de séduction intense mais surtout intact ! Son image et ses formes harmonieuses restent associées à tant de sourires en noir et blanc sur toutes les côtes françaises et européennes, aux concours d’élégance, ou encore aux escapades insouciantes de la fin des années 1930.

Ce livre se veut aussi une approche chronologique du phénomène, le temps de la production, le temps de l’oubli, celui de la renaissance, enfin celui de la consécration aujourd’hui dans le monde enthousiaste de la collection.

Outil de référence aussi, puisque dans ce livre Olivier de Serres fournit des chiffres inédits de production, des éléments précis de restauration, avec un clin d’oeil critique envers tout ce qui se veut réplique.

Le sujet est ici traité par l’un des auteurs qui le connaît le mieux, pour avoir pratiqué ces voitures par l’écrit ou dans l’atelier depuis des années, donnant au lecteur l’assurance d’une information sûre.



Olivier de SERRES écrit sur les automobiles françaises depuis 1984, avec une prédilection pour la marque Citroën. Ses ouvrages qui sont autant de monographies de référence, sur les Traction Avant, la DS ou la SM, ont fait le tour du monde.

Dans ses livres, Olivier de SERRES étaye son goût de l’écriture sur une culture profonde de l’histoire de l’automobile et de sa technique, qu’il sait associer pour l’avoir pratiqué, comme on le voit ici, dans la forme et dans l’image, au romantisme qui sied à un sujet aussi gracieux que celui des Traction Avant Cabriolets et Coupés.



Otros libros de esta materia

 
OTRAS LIBRERÍAS ESPECIALIZADAS

Librería Gastronómica Librería Deportiva Librería Jurídica Librería de Psicología-Psicoanálisis Librería de Música Librería Gay y Lesbiana Librería Salud y Bienestar