FRANCOIS HUREL
Libro de segunda mano con un estado de conservacion correspondiente a los años que tienen
Enzo Ferrari restera probablement la personnalité la plus marquante de lhistoire du sport automobile. À cinquante ans passés, il a fondé la marque qui porte son nom, limposant très rapidement comme LA référence dans le monde de la course. Cest dans les grandes épreuves dendurance que Ferrari a construit sa légende, aux Mille Milles dabord, aux 24 Heures du Mans ensuite. Au début des années soixante, la marque au cheval cabré régnait sur la plus grande course du monde, sans laisser le moindre espoir à ses adversaires. Jusquau jour où un géant venu dAmérique se mit en tête de gagner Le Mans. Et vite ! Faute davoir pu acheter Ferrari, Ford se lança avec panache dans un combat singulier. De 1964 à 1967, le duel Ford-Ferrari enflamma les imaginations et le sport automobile changea à tout jamais de visage. Seul, Ferrari fit front avant dêtre battu. Cest ce que lhistoire a retenu, même si de ces quatre duels, deux furent remportés par la marque italienne.
De la Testa Rossa, ultime évolution de la voiture Sport des années cinquante à la 330 P4, sublime expression de lélégance aérodynamique des sixties, en passant par la 250 LM au destin imprévisible, les Ferrari de cette période sont celles qui ont le plus marqué les esprits, car leur palmarès neut dégal que leur beauté intemporelle.
Déjà auteur de nombreux livres consacrés à l'histoire des 24 Heures du Mans, François Hurel poursuit dans cette voie avec le concours du magazine Le Mans Racing, dont il est Rédacteur en chef. Il s'attaque cette fois aux Prototypes Ferrari. Tout en s'attachant à l'histoire des hommes, pilotes et ingénieurs, l'auteur disséque la participation de tous les Prototypes Ferrari engagés au Mans de 1961 à 1967, tant par l'usine que par les privés. Un tableau récapitulatif et des fiches techniques complètent l'ouvrage, qui regorge de photos inédites et originales.
Aussi riche en informations qu'en illustrations, « Sport & Prototypes FERRARI au MANS 1961-1967 » ne pourra que ravir les inconditionnels des 24 Heures et du cheval cabré.