MICHEL MORELLI
Esta segunda parte cubre la consolidación de los rallyes y su meteórica evolución, con coches cada vez más rápidos, equipos muy profesionales y el público asistiendo masivamente a las pruebas. El Campeonato del Mundo de rallyes, creado en 1973, dinamizaría todavía más esta especialidad, que culminaría con la aparición (y muerte) de los Grupo B en la década de los 80. En este volumen, los autores describen cada temporada, prueba a prueba, campeonato a campeonato, sin olvidar los rallyes menos conocidos. Todo ello ilustrado con cientos de fantásticas fotos de una gran valor documental
Panorama de l'histoire des rallyes automobiles, à partir de l'ouverture aux prototypes et donc l'arrivée de nouveaux constructeurs. A la suite de cet engouement, les rallyes sont devenus des épreuves de vitesse sur route, malgré l'interdiction des prototypes en 1973. La seconde partie retrace l'épopée du Groupe B.
Quatrième de couverture
Entre 1969 et 1986, les rallyes automobiles ont connu une formidable évolution résultant de l'accroissement des performances des voitures. La majorité des épreuves routières se déroule désormais sur des routes ou des chemins forestiers fermés à la circulation et, dans le même temps, un public de plus en plus nombreux se presse pour assister à un spectacle toujours plus intense. Le Championnat du Monde des Rallyes, créé en 1973, va dynamiser encore un peu plus une discipline sportive déjà très disputée, dans laquelle Ferrari, Porsche, Renault, Peugeot, Fiat, BMW, Audi, Ford, Lancia, Opel, Mercedes ou Alfa Romeo s'engagent désormais massivement. Du Groupe 4 jusqu'au Groupe B, les auteurs présentent chaque saison, épreuve par épreuve, championnat par championnat, sans oublier les rallyes les moins célèbres. Avec chaque millésime, figurent un encadré sur le meilleur pilote de rallye de l'année, un autre sur la voiture de rallye de l'année et un troisième est réservé à une épreuve en particulier. Cet ouvrage s'attache à faire découvrir un panorama complet et aussi précis que possible de la discipline, en insistant sur l'aspect « ambiance » de l'iconographie, afin de retranscrire cette passion qui pousse, pilotes et spectateurs, à affronter des conditions climatiques souvent difficiles.