OLIVIER DE SERRES
Andre Citroen et le quai de Javel
Les premiers modeles 1919-1926
Les chenilles. Premiers raids - 1921-1925
Les tout acier 1924-1928
L´influence americiane 1929-1935
Le Croisiere jaune 1931-1932
Les glorieuses Tractions
La DS et IÍD 1955-1975
La 2 CV 1949 a nos jours
Les utilitaires des annees 40,50,60
Les nouveautres des annees 70
Les utilitaires des annees 70 et 80
L´ere des X
Annexes
Remerciements
Rares sonnt les marques automobiles dond l´appellation est liee a la person nalite de leur createur. Citroen est de celles-ci, comme sont Bugatti ou Fer rari, et cette association leur confere une image particulierment puissante.
Dans le cas de Citroen, cela itient aussi a une lignee impressionnante de modeles tres caracterises qui donnent a cette marque, a la veille de son soixante-dixieme anniversaire, une audience exceptionnelle.
Dans ce ouvrage original, Olivier de Serres brosse une fresque detaillee de cette marque toujours novatrice, au travers de tous les modelse, voitures de tourisme mais aussi utilitaires et auto chenilles, sans oublier la determinante communiation qui, du lancement du type A a celui de I´AX, a toujours place Citroen a la une de l´actualite.
Cet ouvrage d´Olivier de Serres, deja connu par son Grand L,ivre de la raction avant (E.P.A, 1984), apporte une somme de renseignements inedit etudies directement a partir des archives de l´usine.
Le Grand Livre Citroen donne enfin une idee de lúniversalite de CItroen et de l dimension du mythe que la mar que a doule chevron a su entretemr aupres de sis multiples admirateurs de par le monde.