FRANÇOIS CASTAGNER
L'histoire des Porsche 911 débute au Salon automobile de Francfort, en septembre 1963. Connaître et découvrir sa PORSCHE 911, c'est avant tout en saisir les détails de fonctionnement et les contrôles à effectuer. Au-delà de la conduite de cette voiture, il faut garder à l'esprit toutes les opérations d'entretien et savoir détecter les éventuels travaux de restauration à envisager. Pour permettre au conducteur ou au futur propriétaire de retrouver les particularités de son modèle, un historique reprend, année par année, les modifications apportées tant à la mécanique qu'à la carrosserie et aux aménagements de confort.
Une véritable bible ! Mais pour aller loin, il faut avoir une mécanique en bon état, et pour cela ne pas omettre de surveiller le moteur, les freins, l'électricité, l'éclairage, les pneus... en toute connaissance des points faibles et des remèdes à apporter. À l'heure où le contrôle technique des automobiles est rigoureux et contraignant, il est bon d'être sûr de soi avec un véhicule ancien. Les principaux renseignements sur l'immatriculation, l'assurance, l'achat et la vente, les services, etc., sont répertoriés.
Ce guide doit permettre de vivre pleinement sa passion pour la voiture ancienne, comme la PORSCHE 911 sans les contraintes de la technique. Pour mieux se repérer, de nombreux dessins et photos illustrent ce texte.