Livre officiel de la course, en partenariat avec l'Automobile Club de l'Ouest (ACO) depuis 2012...
De notoriété mondiale, la course des 24 Heures du Mans attire des concurrents venus de France bien sûr, mais aussi de toute l'Europe, des Etats-Unis, du Japon, du Venezuela, de Chine, du Brésil... C'est pour cette raison que l'épreuve est la pierre angulaire du nouveau championnat du monde d'endurance FIA.
Depuis 1978, l'annuel des 24 Heures du Mans se propose de faire revivre par le texte et l'image la course mais aussi ses préparatifs et la fièvre qui s'empare de la préfecture de la Sarthe tout au long de la semaine précédant le départ. Chaque voiture et leurs pilotes y sont présentés. Cet annuel officiel est un livre incontournable pour qui veut garder une trace d'un des plus grands événements sportifs annuels actuels.
La 90e édition des 24 Heures du Mans a été en premier lieu marquée par le retour en masse des spectateurs après deux années de restriction ! Un public remercié comme il se doit pour sa patience par une épreuve riche en spectacle avec notamment un duel intense entre les Toyota GR010 Hybrid. Après la n° 7 en 2021, c’est à la n° 8 qu’est revenu l’honneur d’offrir au constructeur japonais une cinquième victoire en terre sarthoise. Ryo Hirakawa décroche son succès dès sa première apparition dans la catégorie reine alors que c’est le troisième de Brendon Hartley mais surtout le quatrième de Sébastien Buemi, désormais l’égal des grands Henri Pescarolo, Olivier Gendebien et autres Yannick Dalmas. L’autre exploit, cette année, est à mettre au crédit de Jim Glickenhaus. Quatrième l’an passé pour sa première sortie sur la classique mancelle, le fantasque américain s’est offert ce podium dont il rêve depuis toujours. Saluons en LMP2 l’extraordinaire prestation de Jota, qui place deux voitures sur le podium dans une catégorie mono- type ô combien concurrentielle. La Porsche 911 RSR-19 officielle de Frédéric Makowiecki-Richard Lietz-Gianmaria Bruni restera dans les livres comme la dernière lauréate d’une catégorie GTE Pro tant adulée par les fans mais dont c’était la dernière sortie aux 24 Heures du Mans. Quant à l’Aston Martin TF Sport, elle a dû se défaire de Porsche bien coriaces pour s’en aller triompher en GTE Am. Autant d’histoires à retrouver dans cet annuel au travers de centaines de photos triées sur le volet, et dans lequel figure tout ce qu’il faut savoir sur les engagés, les règlements et les secrets de l’édition 2022 des 24 Heures du Mans…