Signé Olivier De Serres, « Citroën DS, La Déesse de l'Automobile » rend hommage à lune des voitures les plus célèbres de lhistoire automobile française, en nous dévoilant sa genèse et ses différentes déclinaisons (décapotable, cabriolet et coupé). Lauteur revient également sur lincroyable influence de la DS auprès du grand public et des plus grandes célébrités, et sur limpact de celle-ci sur lévolution de la marque Citroën.
Exposée pour la première fois au Salon de l'automobile en 1955, la Citroën DS fait sensation en dévoilant toute sa beauté technologique à lépoque, en apportant une touche révolutionnaire aux niveaux confort, sécurité et design.
Cette grande routière se distingue par une ligne très séduisante, un confort épatant via sa suspension hydropneumatique et plusieurs innovations remarquables à linstar de la direction assistée, la boîte de vitesses à commande hydraulique, linstallation de l'électronique, ou encore le volant de direction monobras.
Produite de 1955 à 1975 à plus de 1,3 million dexemplaires, la Citroën DS connaît un succès phénoménal et se voit décliner, au fil des années, en plusieurs autres versions : berline, break, cabriolet et carrosseries spéciales.
Dans son ouvrage, Olivier De Serres sintéresse aux prestigieux modèles décapotable, cabriolet et coupé de cette voiture mythique.